Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VaNeLaWaK
16 août 2010

Montagnes africaines

 

Ca ressemble à un pélerinage. D'ailleurs, qui dit que c'en est pas un?

Chaque matin, le même rituel. Levée dès l'aube et déjà en chemin sous un ciel glacé. Le jour semble hésiter à se lever.  Le soleil éclaire petit à petit la montagne ; lentement, sommet par sommet d'abord ; puis la lumière s'étend vers l'aval. Les rayons percent difficilement l'atmosphère, tentant d'atteindre la gelée matinale. Le temps s'étire, le jour n'en finit plus de se lever. L'aurore semble infinie.

white_morning_108

Des heures plus tard, le ciel revêt une robe bleue électrique. Il fait jour jusque dans la vallée. Parfois c'est jour de grand vent. Les montagnes s'érodent, la terre rougie s'envole en fumée, le s pins vascillent, l'herbe est plaquée contre le sol. Parfois c'est jour de beau temps. L'astre du jour crâne fièrement.  La chaleur cogne durement... pour s'estomper aussitôt. 

15h. Déjà, la douceur du crépuscule caresse la peau. La nuit s'éveille à pas de lune. L'une après l'autre, les étoiles apparaissent avec politesse. Elles patientent, attendant sagement que l'une s'allume complétement, avant que l'autre se montre.

Enfin, elles ont fini d'habiller un ciel qui scintille silencieusement. Alors un froid terrible s'empare de la nuit et la fige pour l'éternité. 

 

Publicité
Commentaires
L
Juste pour dire que j'aime... ;)
C
merci pour ce moment ! j'ai l'impression de l'avoir vécu :) thanks léna
M
Ce serait dommage de faire la grasse matinée et de rater tout ça ......sauf quand même le dimanche !!!!<br /> bisous
M
Que c'est beau et ... poétique!<br /> Continue à nous faire partager ces beaux moments!<br /> Bisous<br /> Maman
VaNeLaWaK
Publicité
Publicité